Une box pour (re)découvrir la bière bruxelloise

Une box pour (re)découvrir la bière bruxelloise

Créé le 16/05/2017 - Dernière mise à jour le 10/07/2017 Depuis un peu plus d'un mois, Brussels Beer Box propose un lot de 24 bières, provenant de 6 brasseries bruxelloises en livraison gratuite partout dans Bruxelles. Un bon moyen de découvrir de nouveaux noms sans se ruiner.

Nous sommes nombreux à être fans (et fiers!) de la réussite bruxelloise en matière de micro-brasseries. Pourtant, si on trouve les bières de la Brasserie de la Senne, ou du Brussels Beer Project assez facilement dans les supermarchés de la région, certaines autres bières bruxelloises son plus difficiles à trouver et necessitent souvent une petite visite chez un caviste, moyennant un addition qui peut parfois être assez salée.

Mais Florian, jeune bruxellois, passionné de bière a peut-être bien trouvé une solution... Avec Brussels Beer Box, le concept qu'il a lancé en mars dernier, il propose aux Bruxellois de recevoir chez eux, au travail, à une soirée etc... un lot de 24 bières, provenant de six brasseries bruxelloises pour la modique somme de 50€ pour une emballage en carton, la livraison en bac est également possible pour 6€ en plus de consigne.

Un partenariat avec 6 brasseries, et plus si affinités

Parmis les 24 bières on reconnait bien sûr les différentes étiquettes des bières du Brussels Beer Project. Apparaissent aussi les Zinnebir et autres Jambe de Bois de la Brasserie de la Senne, mais le reste de la bande est parfois moins connue du public bruxellois. Les bières de la brasserie Beerstorming par exemple, elles sont brassées par les clients de la brasserie eux-mêmes, celles de la brasserie No Science (lancée par un ancien du Moeder Lambic devenu brasseur) et celles de la brasserie Illegaal (brasserie qui a pour but de financer des projets artistiques) et celles de la brasserie de l'Ermitage. En témoigne les deux dernières années, l'offre de bières locales à Bruxelles evolue très vite, Florian prévoit donc de faire évoluer son offre au fil de l'écolosion des projets brassicoles à Bruxelles et de ses rencontres avec les différents brasseurs bruxellois. 

Florian en pleine livraison

Pratique accessible et écologique    

Vous faire livrer par Brussels Beer Box, c'est donc bien sûr éviter de vous déplacer inutilement... aussi bien pour acheter votre bière que pour rapporter les vidanges (elles sont reprises à la prochaine commande). La livraison est gratuite et Florian affirme mettre l'accessibilté au coeur du projet. Avec une marge de 50 cents par bouteille, il estime pouvoir offrir à ses clients de bières de qualités pour un prix correct et inférieur à ceux des cavistes et supermarchés classiques. Enfin, se faire livrer une Brussels Beer Box, c'est aussi écologique, car elle est confectionnée directement auprès des brasseurs... Elle ne parcourt donc pas de kilomètres inutiles dans les camions des grossistes, et en plus, vous livre le soir, en dehors des heures de pointes et a bord d'une voiture partagée pour réduire l'impact écologique au maximum. 

Pour le moment, Brussels Beer Box livre deux fois par semaine, le mercredi soir et le dimanche soir, les commandes sont possible via le site www.brusselsbeerbox.com

 

Sign in

Not a member ? Register Here
Forgot your password?

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language