TOP
Aux Merveilleux de Fred

Aux Merveilleux de Fred

Bienvenue dans l’antre de la gourmandise !

Site Internet contact  Envoyer le message
Comment de si petites choses peuvent-elles vous rendre fou ? Un spectacle visuel et olfactif vous attend…

Les Merveilleux de Fred, tout une histoire

A l’origine, le Merveilleux est une pâtisserie traditionnelle du Nord de la France et des Flandres. C’est en 1982 que Frederic Vaucamp s’intéresse à cette pâtisserie pour la magnifier et en faire sa signature. La première boutique ouvre dans le Nord de la France à Hazebrouck puis à Lille, c’est le début d’une belle saga pour cette douceur sucrée. Depuis, les magnifiques boutiques Aux Merveilleux de Fred ouvrent de ville en ville, de continent en continent. Aux Merveilleux de Fred est évidemment à Bruxelles et vous accueille également dans une deuxième adresse rue Dansaert.

Les Merveilleux ce sont un savoir-faire artisanal mondialement connu et qui fascine toujours autant. Toutes les boutiques offrent la possibilité d’observer les pâtissiers créer sous vos yeux ces petits dômes. Curieux et gourmands se laissent toujours tenter par cette animation.


Une recette bien cachée

Le secret de cette bouchée gourmande, une meringue légère enrobée de crème fouettée recouverte d’une pluie de copeaux de chocolat ou de biscuit… Vous aurez l’impression de savourer un petit nuage. Le Merveilleux qui est au chocolat noir est le grand classique, mais vous pouvez aussi varier les plaisirs en découvrant les 5 autres parfums : L’Incroyable au chocolat blanc et spéculoos, L’Impensable au café, L’Excentrique à la cerise, Le Magnifique au praliné et Le Sans-Culotte au caramel. Les Merveilleux se déclinent en plusieurs tailles, mini, individuel ou en format gâteau à partager. Vous pouvez également composer votre coffret, une élégante présentation parfaite pour le dessert ou à l’heure du thé.

La pâtisserie aux Merveilleux de Fred propose une autre spécialité des Flandres, les généreux cramiques au chocolat, raisin ou sucre. Et on peut même venir déguster quelques navettes salées à l'heure du midi ! Bref, quelle que soit votre envie, vous allez vous régaler !