TOP
Partage Galerie

Partage Galerie An artistic and convivial meeting place in the heart of Marolles

Website contact  Send message
In this art gallery of the Marolles district, Belgian and international artists hang out in this  friendly place and sharing atmosphere.

Partage Galerie is the bold project of a long-time art lover, Michel De Beys. Interior designer and manager of a building renovation company, who was set to create his own art gallery. It is by furrowing museums and exhibitions that he befriended a series of artists. With Partage Galerie, his goal is to expose some of his hearty  favorites and also promote multiculturalism.

 

Sharing in all its forms

Partage Galerie allows the Brussels public to discover so many international artists, with whom they would otherwise not have come into contact. While maintaining a coherent programming, this non-profit organization offers several artists from different horizons the opportunity to make themselves known, within the same exhibition. Sometimes, up to 15 artists share this space. In a beautiful balance, artists from here and elsewhere - men and women, both young and old - exhibit their works of art, in various forms: photos, paintings, sculptures, drawings ... Diversity is fundamentally at the center of the project.

 

Once a year, the gallery opens its doors to Art Brut, hosting works by people with intellectual disabilities. Another form of uniqueness and sharing that is important to emphasize. These sentient beings have so much to teach us with their "different" look on the world.

 

In the future, the non-profit organization wants to widen its range of possibilities, opening up to other disciplines other than the visual arts. Music, theater, and so much more, could resonate within the walls of this original and versatile art gallery.

 

The goal of Partage Galerie is to finally live on and continue delivering this space of inclusion in the Marolles district.

TOP

Partage Galerie

Rue Haute, 258
1000 Bruxelles

Un espace artistique et convivial de rencontre au cœur des Marolles

Telephone Website contact  Send message
Dans cette galerie d’art du quartier des Marolles, artistes belges et internationaux se côtoient dans un lieu convivial et une atmosphère de partage.

Partage Galerie est le projet audacieux d’un amoureux d’art de longue date, Michel De Beys. Architecte d’intérieur et gérant d’une entreprise de rénovation de bâtiments, il était tout destiné à créer sa propre galerie d’art. C’est en sillonnant les musées et les expositions qu’il s’est lié d’amitié avec une série d’artistes. Avec Partage Galerie, son objectif est d’exposer ses coups de cœur et de promouvoir la multiculturalité.

 

Le partage sous toutes ses formes

Partage Galerie permet au public bruxellois de découvrir tant des artistes internationaux, avec lesquels ils ne seraient autrement pas entrés en contact, que des artistes belges. Tout en maintenant une programmation cohérente, l’ASBL offre à plusieurs artistes de différents horizons la possibilité de se faire connaître, au sein d’une même expo. Parfois, ce sont jusqu’à 15 artistes qui se partagent l’espace. Dans un bel équilibre, artistes d’ici et d’ailleurs – hommes et femmes, jeunes et anciens – exhibent leurs œuvres d’art, sous diverses formes : photos, peintures, sculptures, dessins… La diversité se trouve fondamentalement au centre du projet.

 

Une fois par an, la galerie ouvre ses portes à l’Art brut, en accueillant les œuvres réalisées par des personnes handicapées mentales. Une autre forme d’altérité et de partage qu’il est important de souligner. Ces êtres sensibles ont tant à nous apprendre avec leur regard « différent » sur monde.

 

À l’avenir, l’ASBL souhaite encore élargir son champ des possibles, s’ouvrant alors à d’autres disciplines que les arts plastiques. Musique, théâtre, et tant d’autres, pourraient alors résonner entre les murs de cette galerie d’art originale et polyvalente.

 

Le but de Partage Galerie, c’est finalement de faire vivre et perdurer cet espace d’inclusion en plein quartier des Marolles.