TOP

Partage Galerie

Rue Haute, 258
1000 Bruxelles

Un espace artistique et convivial de rencontre au cœur des Marolles

Telephone Website contact  Send message
Dans cette galerie d’art du quartier des Marolles, artistes belges et internationaux se côtoient dans un lieu convivial et une atmosphère de partage.

Partage Galerie est le projet audacieux d’un amoureux d’art de longue date, Michel De Beys. Architecte d’intérieur et gérant d’une entreprise de rénovation de bâtiments, il était tout destiné à créer sa propre galerie d’art. C’est en sillonnant les musées et les expositions qu’il s’est lié d’amitié avec une série d’artistes. Avec Partage Galerie, son objectif est d’exposer ses coups de cœur et de promouvoir la multiculturalité.

 

Le partage sous toutes ses formes

Partage Galerie permet au public bruxellois de découvrir tant des artistes internationaux, avec lesquels ils ne seraient autrement pas entrés en contact, que des artistes belges. Tout en maintenant une programmation cohérente, l’ASBL offre à plusieurs artistes de différents horizons la possibilité de se faire connaître, au sein d’une même expo. Parfois, ce sont jusqu’à 15 artistes qui se partagent l’espace. Dans un bel équilibre, artistes d’ici et d’ailleurs – hommes et femmes, jeunes et anciens – exhibent leurs œuvres d’art, sous diverses formes : photos, peintures, sculptures, dessins… La diversité se trouve fondamentalement au centre du projet.

 

Une fois par an, la galerie ouvre ses portes à l’Art brut, en accueillant les œuvres réalisées par des personnes handicapées mentales. Une autre forme d’altérité et de partage qu’il est important de souligner. Ces êtres sensibles ont tant à nous apprendre avec leur regard « différent » sur monde.

 

À l’avenir, l’ASBL souhaite encore élargir son champ des possibles, s’ouvrant alors à d’autres disciplines que les arts plastiques. Musique, théâtre, et tant d’autres, pourraient alors résonner entre les murs de cette galerie d’art originale et polyvalente.

 

Le but de Partage Galerie, c’est finalement de faire vivre et perdurer cet espace d’inclusion en plein quartier des Marolles.