Ce qu’il ne fallait pas rater cet été

Écrit par Frédéric Solvel - 27 août 2014, 00:00 (Mis à jour: 12 janv. 2022, 04:32)
Ce qu’il ne fallait pas rater cet été
Dès les premiers jours de cet été vous avez fui les berges du canal pour une plage paradisiaque aux eaux chaudes et translucides. De retour au plat pays, la météo s'annonce grise et loin de la chaleur des cinquante nuances de ce même gris...

Le millésime 2015 de l’été bruxellois fut plutôt riche, voici venu le temps d’une petite mise à niveau. Juillet et août auront été brillants, fleuris, piétons et sportifs!

Le 7 juillet, Facebook s'enflamme: un arc-en-ciel enjambe Bruxelles et les photos pleuvent!

 

(presque) deux pour le prix d'un... à Pétillon

Posted by www.brusselslife.be on mardi 7 juillet 2015

 

Culture

Avant de ronronner pour deux mois, Philippe Geluck a annoncé l'ouverture d'un musée du Chat à Bruxelles en 2019. A deux pas du futur musée, Bozar et le Coudenberg se la joue Harry Potter en créant une voie 9 3/4 entre les deux institutions.

Du côté du Karreveld, le festival Bruxellons a relevé haut la main le défi de la Mélodie du Bonheur ! L'aboutissement de deux ans de travail à découvrir jusqu'au 8 septembre. De Couleur Café à Feeërieeën en passant par le BSF, Insifon ou les Midis Minimes: les festivals ont rempli leur contrat!

 

Je piétonne, tu piétonnes ... ils piétinent

Lancé au début des vacances le piétonnier n'a pas manqué de faire parler de lui. Tantôt en bien, tantôt en mal... Nous avons donc eu droit à une grande bataille d'eau, une répétition générale de Tomorrowland, une bibliothèque urbaine, des activités en pagaille et l'annonce d'une vitesse limitée (et contrôlée) pour les cyclistes.

 

Tomorrowland fait chauffer le piétonnier #summerbruoftheday #D9

Posted by www.brusselslife.be on jeudi 23 juillet 2015

 

Une Grand Place fleurie et brillante

Année impaire oblige, point d'invasion de bégonias sur les pavés de la Grand Place le week-end du 15 août. Par contre, les fleurs avaient pris le pouvoir dans les différentes salles de l'Hôtel de Ville dans le cadre de Flowertime. Rendez-vous l'année prochaine pour découvrir le vingtième tapis de fleurs.

A la fin du mois d’août, les façades de la Grand Place situées entre les rues de la Tête d'or et au Beurre ont dévoilé le résultat de leur restauration. Trente mille feuilles d'or, ça brille !

 

Sale été pour les statues...

Le premier week-end d'août, le réveil fut douloureux pour les juillettistes et les habitants du quartier Saint-Géry! La statue du Zinneke a été victime d'un accident au petit matin. Bilan: deux pattes cassées et un petit détour par l'atelier de son sculpteur Tom Frantzen pour quelques réparations. Retour prévu à l'automne. Le même Tom Frantzen a donné de nouvelles sueurs froides aux brusseleirs. Le 20 août, il est venu retiré la botte de poireaux de sa statue de Madame Chapeau installée à la rue du Midi. Il reviendra à la fin du mois de septembre pour les remplacer par un lapin!

[Facebook - Michaël Munsters]

 

Le dernier week-end de l'été, c'est au tour de Manneken-Pis cette fois. Cinq hommes sont interpellés après avoir agité un drapeau de l'Etat Islamique à deux pas de la statue. Le temps de tirer l'affaire au clair, on découvre qu'il s'agissait d'une performance artistique: le tournage d'un clip pour la lutte contre le sida commandé par un organisme public flamand.  

 

Sport

Tout va (presque) bien pour le foot bruxellois: Anderlecht s'est offert un tirage d'Europa League digne de la Ligue des Champions, l'Union trouva sa vitesse de croisière en D2 et le RWDM, tel le phénix, renaît de ses cendres.

Pour l'athlétisme, le constat est moins encourageant: le nouveau stade pourrait bien être le fossoyeur du sport olympique par excellence. En attendant, la prochaine édition du Memorial Van Damme promet d'être royale avec Bolt et Gatlin en tête d'affiche.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]