Et si on changeait de lunch ?

Restaurants
Écrit par Frédéric Solvel - 22 sept. 2013, 00:00 (Mis à jour: 02 juin 2014, 07:41)
Et si on changeait de lunch ?
La grande et la petite aiguilles de l’horloge du bureau vont se rejoindre sur le chiffre douze dans quelques minutes. Comme chaque jour se pose alors l’éternelle question : qu’allez-vous manger pour dîner ? Il y a bien la sempiternelle sandwicherie du coin, mais vous y êtes déjà allé trois fois cette semaine ! Voici quelques pistes à explorer pour donner un coup de peps à votre lunch !

Mayo pour tout le monde

A condition de ne pas céder trop souvent, un petit écart ne peut pas vous faire de tort. Et puis, avouons-le, la frite du lendemain de la veille peut vous sauver l’après-midi du jour. Suivez l’odeur de la graisse et commandez la sauce à part si vous appréhendez de vous lécher les doigts. Toutes les infos dans notre guide des fritkots bruxellois.

Food trucks

Les friteries, c’est has been ? Guettez les trottoirs du quartier, et vous aurez peut-être la chance d’y voir apparaître un food truck un de ces midis. Pour ne pas attendre de midi à quatorze heures, surveillez les horaires et emplacements du jour sur leurs sites respectifs. Découvrez sans tarder cette version gastro-moderne de nos bonnes vieilles baraques à frites grâce à notre guide des food trucks bruxellois.

Clone Trooper Lunch Break!

 

Les restaurants viennent à vous

Vous n'avez le temps de quitter le bureau mais vous refusez d'ingurgiter pour le cinquième sandwich de la semaine? Faites appel à Take Eat Easy! Une heure après votre commande, les plats emblématiques des meilleurs restaurants bruxellois au bureau (ou chez vous) par un charmant cycliste. Au moment de lui ouvrir la porte, passez-vous la bande son des pubs Coca Light en tête et advienne que pourra. I just want to make love to you...

Revisitez votre club

Il y a du laisser-aller dans le club de votre sandwicherie habituelle. Deux minces tranches de jambon et de fromage se battent en duel entre du pain plâtré à la mayo avec une pauvre feuille de salade comme seul arbitre ? Réconciliez-vous avec ce grand classique. Commandez le Club sandwich Passion Terroir du Sheraton et vous aurez sous la dent le vainqueur de l’édition 2013 du meilleur club sandwich des hôtels bruxellois. Une création de Mohamed Zanu sous la houlette du Chef Tirilly.

Gastronomie abordable

N’hésitez pas à pousser la porte d’un des restaurants gastronomiques de la capitale. L’addition y est beaucoup moins salée le midi et vous pourrez toujours prétexter une après-midi de travail chargée pour ne pas vous ruiner avec la carte des vins. Il vous en coûtera une cinquantaine d'euros. On est loin des tarifs du soir qui affichent souvent trois chiffres… Dans le même ordre d’idée, vous surveillerez les formules de lunch de vos restos favoris.

Répondez à l'appel des Filles

Même si elles ont quitté Saint Gilles pour le centre-ville, on les aime quand même... Donnez-vous rendez-vous autour des tables d'hôtes des Filles et picorez dans les cocottes.

Et si on cuisinait…

A vos marques, prêts, cuisinez ! Seul, entre amis ou avec vos collègues, donnez-vous une heure pour vous changer les idées en apprenant à cuisiner. La première demi-heure est consacrée à la préparation du plat, la deuxième à sa dégustation. Rendez-vous chez Mmmmh! (17 €).

Tout sauf manger !

Vous êtes du genre à penser que l’on peut se nourrir d’amour et d’eau fraîche ? Les alternatives au gueuleton du midi ne manquent pas. Une partie de squash ou un footing sont facilement réalisables en moins de 60 minutes. Une heure, une petite heure, c'est également largement le temps de s'offrir un petit massage.  Les allergiques au sport (et au bien-être) se consoleront avec la culture : les Midis du Théâtre au Bozar pendant la saison ou le festival Midis Minimes en été. Sur ce, bon appétit si vous passez à table !

 

Crédits photo d'illustration : Flickr - Bakalov

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]