Où trouver de chouettes cadeaux pour les fêtes à Bruxelles ?

Vous êtes à la recherche d’un cadeau qui fera plaisir à ceux que vous aimez ? Brusselslife vous fait découvrir les meilleurs magasins de la capitale !

Créé le 01/12/2017 - Dernière mise à jour le 21/12/2018

Ca y est ! La course aux cadeaux a commencé. Et cette question vous revient sans cesse, où vais-je trouver le cadeau parfait ? Voici en quelques étapes, un parcours à travers Bruxelles pour trouver des cadeaux qui feront plaisir.
 

Offrez bien, offrez belge !

On commence par un magasin bien Bruxellois, Manneke, c’est une vitrine de savoir-faire à Bruxelles. Située à deux pas de la Grand-Place, on ne trouvera, chez Manneke, que des produits locaux. Des articles de bouche tels que des bières de petits brasseurs, en passant par des créations d’articles recyclés aux bijoux, aux t-shirts ou même à des ouvrages sur le Bruxelles insolite, ce savoir-faire local, qui grouille de partout, ne demande qu’à se faire connaître du grand public.

La Belgique et Bruxelles, c'est bien-sûr l'une des « place to be » de la bande dessinée et de ses nombreuses libraires ! Vous pourrez en tout cas trouvez votre bonheur, de 7 à 77 ans, du roman graphique à la BD classique de 44 pages chez Slumberland. Présent dans plusieurs lieux de Bruxelles et à travers la Belgique francophone.

«Waar is da feestje ? », « Trop is te veel », « Quel Klet ce peï »… Deux Bruxellois ont décidé de décliner la belgitude sur différents supports : badges, sacs, pulls, posters, stickers... Une fois la porte de Belge, une fois franchie, Natacha et Arthur vous aideront à trouver le cadeau qui ne vous fera plus jamais passer pour un « baraki de kermesse » auprès de votre famille.

Offrez du beau, offrez déco !

Autre bonne idée de cadeau, un objet de décoration. Il faut dire que s’il plait, l’accessoire où même le meuble (selon votre générosité) restera dans le temps. En plus Bruxelles regorge de magasins de décoration, où s’exprime une belle créativité.

Au Cimetière d'Ixelles, vous pouvez aller faire un tour chez Labotika, cette boutique déco mixée à une galerie d'art aura tout pour vous plaire ! Cette adresse chic et élégante a déjà séduit les amateurs d'art et peut-être vous pour redécorer votre intérieur. La propriétaire Loa saura vous y accueillir avec savoir-faire et des conseils éclectiques !

Ixelles toujours, une autre chouette adresse (du côté de la chaussée de Vleurgat cette fois-ci), c'est chez Sacré Sucré ! En plus d'être un magasin de décoration, c'est également une agence d'aménagement intérieur. En plus d'articles de marques comme Feat Amsterdam ou Prosturia, vous pourrez y trouver des meubles et produits à prix raisonnables. Vous y trouverez canapés, luminaires et tapis de qualité !

En vous dirigeant vers la place du Châtelain, passez par la rue du Page et faites un arrêt chez HOMEPAGE, un nouveau magasin de décoration multimarques où l’on trouvera son bonheur en idées cadeau, parmi les meubles et luminaires design, et les multiples accessoires comme les bougies parfumées.

Toujours au Châtelain, la désormais très courue boutique HOPONO (présente avec deux magasins, rue du Bailli et rue Simonis) et ses articles tendances. Spécialisé dans les objets déco, des tapis aux plantes vertes, ce concept store vous ravira de ses créations d’ici et ses gadgets d’ailleurs.

Dirigeons-nous à présent vers la Ville et ces multiples coins à trouvailles. La boutique de la collection Baobab au Sablon saura séduire les amateurs de bougies parfumées artisanale mais haut de gamme ! Pour un dîner en amoureux, une soirée en famille ou tout simplement en déco sous le sapin, on a toujours besoin de voir une flamme briller.
Dans le bas de la Ville, le Marché de Noël des Plaisirs d’Hiver est une première étape immanquable. Par la suite, passez chez Naturellement, vous y trouverez des meubles en vrai bois, qui s’inséreront naturellement dans votre maison, où celle de la personne à qui vous offrez. Chez Naturellement on trouve des marques de qualités proposant des produits aux formes séduisantes et fonctionnelles. Vous découvrirez une large gamme de produits pour aménager cuisines, salles à manger, séjour, bureau, chambres à coucher, chambre d’enfants.

Immergez-vous dans le son 

N’hésitez pas à faire le tour des disquaires de Bruxelles pour trouver le vinyl qui vous fera profiter de votre nouvelle installation.

Des cadeaux gourmands, il n'en manque pas...
En Belgique, on aime bien boire et manger, et ce, à tout moment de l’année. Durant l’hiver et les fêtes de fin d’année, c’est l’occasion de « prendre des forces » et savourer sans se soucier du lendemain. Et pour ça, il y a quelques bonnes idées de cadeaux à offrir ou recevoir qui raviront les plus épicuriens parmi nous.

Le plat pays est connu pour ses nombreuses bières, pils, spéciales ou trappistes mais au-delà de ses incontournables, nous comptons sur quelques bonnes adresses où se fournir en alcool, vins et spiritueux. Des cavistes que se disputerait toute bonne capitale européenne. Avec le Cellier de Vinalgros à Auderghem vous voyagerez sur tous les continents dans différentes nuances d’alcool. Chez Mig’s World Wine à deux pas de l’avenue Louise, vous pourrez découvrir mille et une marques de vos vins et spiritueux préférés, une vraie caverne d’Ali Baba !

Que serait un Noël sans chocolat ? Une Belgique sans frites ! Spécialité bien de chez nous, le chocolat est à offrir ou recevoir sous de multiples formats, fourré ou non. Chez Chocolissimo, atelier-boutique spécialisé, vous pourrez personnaliser et savourer votre condiment préféré !
A consommer avec modération 😉

1001 idées mode et accessoires pour faire plaisir

N'hésitez pas à aller chez Noa Noa, dans le quartier Louise, vous serez séduite par une ligne qui mixe avec brio le style scandinave avec la lumière des tropiques. Inspirée par le nom de la muse tahitienne du peinte Paul Gauguin, Noa Noa a été lancée par Nelly Van den Moortel qui vous fera découvrir sa collection de prêt-à-porter.

S’il faut savoir bien se vêtir en période de fêtes de fin d’année, il ne faut pas oublier ce que l’on porte en-dessous… C’est l’un des secrets de Lysbeth, aider les femmes à trouver chaussure à leur pied, en lingerie bien-sûr. Sous-vêtements élégants ou nuisette pour le réveillon, il y en a pour toutes les tailles dans cette boutique du quartier européen à deux pas de la place du Luxembourg.

Pour les autres petits cadeaux, vous trouverez à Bruxelles plein d’occasion de trouver un sac à main sympa, une création de designer, où création d’artiste.

A deux pas de la Maison Degand, vous pourrez trouver une boutique dédiée aux cadeaux d'exception ! Une gamme de produits féminins comme masculins.

Chez la Maroquinerie au Châtelain, vous pourrez aussi faire restaurer les vieux sacs en cuir de votre garde-robe ou vous laissez tenté par des articles confectionnés avec les plus belles pièces.

Allez également faire un tour à la rue des Eperonniers dans le centre-ville, jusqu’au 31 décembre, avec Pimp my Street 2 plusieurs espaces commerciaux vides accueilleront des designers, créateurs et artisans belges.

Ou encore vous promenez à la recherche de bons produits locaux et naturels pour vos soins corps et visages, grogs, thé et tisanes à l'Herboristerie du Pépin près de la Porte de Namur !