Image

Que faire ce weekend à Bruxelles ?

Du 17 au 21 mai, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités festives de la capitale.

Créé le 17/05/2018 - Dernière mise à jour le 17/05/2018

Finir la semaine en beauté dès jeudi soir

Si vous voulez vous habiller avec des marques fabriquées localement, respectueuses de l’environnement et qui favorisent le recyclage, rendez-vous ce jeudi à la soirée d’ouverture de Wonderloop. Cette boutique Slow Fashion pour hommes et femmes vous invite autour d’un apéro festif. C’est l’occasion de découvrir leur nouvelle sélection printemps-été.
 

Vous êtes amateur de photographie ? Ce jeudi, direction la soirée Extra Fort, au Centrale for Contemporary art. A travers ce projet du Recyclart, vous aurez l’opportunité d’échanger avec des photographes et de découvrir leur travail mais aussi, les influences qui les ont accompagnés dans leur démarche artistique.
 

Dès 18h ce jeudi, l’Eno Atelier vous invite à l’édition JamonAndWine du mois de mai. Vous pourrez y déguster des jambons de qualité, sélectionnés par des professionnels et accompagnés de fromages et de vins.
 

Ce jeudi soir, n’hésitez pas à tester la Casa Corona, un nouveau pop up bar situé dans le centre de la capitale. Ouverte depuis hier, la Casa Corona a programmé de nombreux workshops jusqu’au 10 juin. Si vous aimez la création florale, ne manquez pas le workshop de Loes of Wildflowers & Wodka qui aura lieu ce soir. Vous pourrez ensuite vous détendre sur les sons des DJ qui seront eux aussi de la partie !

 

Un weekend bien chargé en perspective

Dès vendredi:

Ce vendredi, ne manquez pas l’ouverture de La Terrasse O2 (anciennement connue sous le nom de Terrasse de l’Hippodrome) qui prévoit de vous faire passer d’agréables moments durant tout l’été. Pour fêter dignement son premier samedi et ses débuts, la Terrasse vous invite ce samedi à la soirée Just A Night.
 

Si vous aimez la musique ne manquez pas le festival Jam’in Jette. Ce festival de musiques du monde se déroulera dans le parc de la Jeunesse. Ce vendredi soir, plusieurs groupes live et DJ sont programmés. Le samedi, vous pourrez assister aux concerts d’artistes, dont certains issus de la scène bruxelloise.  Pour les plus jeunes, un village pour enfants sera installé dans le parc.
 

Ce weekend, c’est aussi la 26e édition du marché médiéval d’Etterbeek. De vendredi à dimanche, la partie etterbeekoise du parc du Cinquantenaire vous accueille et vous propose des reconstitutions historiques,  de la gastronomie, de l’artisanat et de nombreuses autres activités pour les grands et les petits.
 

Pour les amoureux des fleurs, ou tout simplement pour passer un bon moment en famille ou entre amis, rendez-vous à la 30ème édition de la Fête des Fleurs, où couleurs, imagination et création sont les maîtres mots. Vous découvrirez également une vingtaine de spectacles, entièrement gratuits.
 

Dès samedi:

Ce samedi, c’est également la traditionnelle Pride Parade. A cette occasion, de nombreuses festivités seront organisées dans le centre-ville à partir de 14h30. Cet événement est festif mais aussi politique puisqu’il a pour objectif d’inciter les communes à mener une politique favorisant l’intégration des LGBTI.
 

Nous vous en parlions encore cette semaine ! Les guinguettes bruxelloises sont bel et bien de retour ! Plusieurs sont déjà ouvertes et deux autres annoncent leur grand retour dès ce samedi : la guinguette Henri à Woluwe-Saint-Lambert et la guinguette Fabiola à Jette. Amusement garanti !
 

Pour profiter de votre dimanche en famille, rendez-vous à la Fête du Port de Bruxelles , qui célèbre ses 25 ans en 2018. A travers des animations et des visites guidées, vous aurez l’opportunité de découvrir le rôle unique de ce port dans le développement de Bruxelles.  
 

Que faire un jour férié ?

Ce lundi, pourquoi ne pas vous rendre à la guinguette Fabiola, dans le Parc du Roi Baudouin à Jette ? A partir de 15h, Des ateliers make’up et des animations seront prévues pour les enfants comme pour les adultes. Des DJ’s seront également de la partie pour vous faire danser ou simplement chiller.

 

Si vous voulez une autre alternative pour vous détendre en ce jour de congé, rendez-vous à un cours de yoga sur le rooftop du Chelton Hotel, qui offre une jolie vue sur la capitale.

Le weekend de Divercities : Summer Music Festivals

Lorsque l’été arrive, que les jours rallongent et que les températures dépassent les 12 degrés, le Belge se met immédiatement à penser festival. Et pour cause, notre plat pays grouille d’événements musicaux en tous genres ! Ce serait même le grand leader européen du nombre de festivals par habitant. Si la Flandre gagne le palmarès haut la main, la Wallonie et Bruxelles ne sont pas en reste et proposent, elles aussi, des festivités qui valent le détour… Le choix est tellement large qu’il est impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur !


La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faut pas attendre les grandes vacances pour voir émerger les premiers festivals. Dès le printemps entamé, éclosent les premiers bourgeons et débutent les réjouissances… Comme le Jam’in Jette en mai, gratuit et en plein air ! Si vous aimez cette ambiance familiale et conviviale, ne manquez pas Couleur Café ni Esperanzah. Pour profiter des shows de centaines d’artistes différents, foncez à Dour et pour une série de concerts d’exception en plein cœur de la capitale, n’oublions pas le désormais célèbre Brussels Summer Festival !


Les éditorialistes de Divercities vous ont concocté un programme pour un été de folie, alors profitez de ce parcours qui sent bon la bière chaude, la crème solaire et le bracelet en plastique gardé beaucoup trop longtemps au poignet ! Le tout accessible gratuitement et facilement dans votre smartphone.

 

Découvrez la Webcapsule Divercities de "Dour Festival" : 


Retrouvez toute l'actu de Divercities sur leur page Facebook !

Articles sur le même thème

Près de chez vous

Actualités

Image
Image