TOP
Advertisement

Bruxelles Vs Liège

Olivia Regout.

03 Dec 2013, 12:12 Last Updated: 11 Dec 2013, 07:12

Le combat du jour risque bien de faire vibrer les masses. Deux villes sont prêtes à monter sur le ring pour « the battle of all time ». Dans le coin gauche, Bruxelles lourde de 1.300.000 habitants et large de 161 km². Dans le coin droit, Liège avec ses 197.013 habitants et ses 69 km². Le gong retentit, c’est parti...

Un combat de villes ? Mais quelle violence ! Ne vous tracassez pas ça ne peut mal. C’est juste pour rire, une fois… Oufti!

Parole aux supporters avant la battle.

Le Liégeois

Le Liégeois, supporter du Standard, va rarement à Bruxelles. "La capitale c’est trop grand, trop loin, trop près de la Flandre. Et finalement, pourquoi aller à Bruxelles. A Liège, on trouve à peu près tout ce dont on a besoin et objectivement c’est souvent bien mieux qu’ailleurs. Il fait bon vivre chal!" Oui, le Liégeois se suffit à lui-même et se trouve plutôt sympa. "Cocorico!"

Le Bruxellois

Le Bruxellois se déplace fort peu à Liège. "Là-bas, c’est la campagne sauvache. La communication n’est pas toujours évidente avec les locaux. Des sons bizarres sortent souvent de la bouche du Liégeois. Celui-là même qui fait la fête dans un carré à coup de peket et en vareuse rouge… Il est un peu brut de décoffrage, quoi ?" Oui, hors ses murs, le Bruxellois est très vite désorienté. "Liège, ce n’est pas très loin de Bastogne, si ?"

Le décor est planté. Lançons donc les offensives !

La Battle

Blog