TOP

Guide Michelin : trois nouveaux étoilés à Bruxelles

Guide Michelin  : trois nouveaux étoilés à Bruxelles

La nouvelle édition du Guide Michelin (Belgique et Luxembourg) a sélectionné près de 1.500 hôtels et restaurants dans toutes les catégories de confort et de prix. Les récompensés bruxellois sont...

La cuvée 2017 est désormais connue. Depuis que le Comme chez Soi a perdu sa troisième étoile lors du passage de témoin entre Pierre Wynants et Lionel Rigolet, Bruxelles reste orpheline d'un trois macarons... Seuls le Hof Van Cleve à Kruishoutem et Hertog Jan à Zeldegem tiennent le haut du pavé de la gastronomie belge en conservant la plus grande distinction..

2 Etoiles Michelin à Bruxelles

Le club relativement fermé des restaurants deux étoiles compte cinq établissements bruxellois : Villa in the skyBon-Bon, le Comme chez Soi, le Sea Grill et le Chalet de la Forêt.

1 Etoile Michelin à Bruxelles

Dans la galaxie des restaurants "une étoile", trois petits nouveaux font leur entrée. Après son 16/20 au Gault et Millau 2017Bozar Brasserie obtient son premier macaron. A Ixelles, le restaurant Villa Emily, une table aux saveurs méditerranéennes, gagne elle aussi sa première étoile, tout comme Wine in the City à Jette et son chef Eddy Münster.

Ces trois établissements rejoignent onze autres restaurant bruxellois : 

Etoiles perdues

Alexandre et Le Passage à Uccle ne font plus partie de la voie lactée.

Gastronomie éphémère

Rappelons que Bruxelles est également une ville de gastronomie éphémère avec Dinner in the Sky qui sera de retour en juin prochain avec 10 chefs belges étoilés pour 5 soirées vertigineuses et la Tram Experience qui continue de circuler. 

Bib Gourmand

Du côté des "Bib Gourmand" qui, rappelons-le, sélectionnent des établissements proposant une cuisine de qualité au prix maximum de 37 € pour un menu, les résultats sont connus depuis le début du mois : 23 adresses dont 2 nouvelles à découvrir.

Show more
Restaurants Restaurants Cuisines

Plus d'articles