TOP

Que faire ce weekend à Bruxelles ? 26 avril 2018

Kaya Josse.

26 Apr 2018, 11:04 Last Updated: 27 Apr 2018, 10:04

Du 26 au 29 avril, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités festives de la capitale.

Que faire ce weekend à Bruxelles ? 26 avril 2018
Que faire ce weekend à Bruxelles ? 26 avril 2018

C’est bientôt le week-end ! Découvrez les chouettes sorties et activités à faire à Bruxelles que nous avons sélectionnées pour vous cette semaine.
 

Une petite sortie dès le jeudi soir ?
 

Ce jeudi, rendez-vous aux Galeries Royales Saint-Hubert pour  participer à la première nocturne « portes ouvertes ». Les magasins resteront ouverts jusqu’à 22h30. C’est aussi l’occasion d’assister au lancement du nouveau LightShow on LostFrequencies . Par la suite, le show sera diffusé chaque soir pendant le weekend.  
 

Si vous êtes plutôt art et lecture, Eatmypaper,  un salon d’autoédition et de microédition propose des ateliers créatifs et une réflexion sur l’édition indépendante, s’installe à Bruxelles pendant 3 jours et organise une petite soirée ce jeudi dès 18h30. Vous pourrez y découvrir diverses publications, des fanzines, des photographies, des bandes dessinées, des dessins, et bien d’autres choses encore, le tout, avec une bonne petite bière !
 

Finir la semaine en beauté !

 

Ce vendredi annonce le retour de l’afterwork « Les belges jeunesses » , qui se déroulera dans un lieu inédit baptisé Le Monastère, situé à Ixelles. A partir de 18h00, Le Monastère vous accueille dans ses grandes pièces majestueuses, au plancher qui craque, avec une cour intérieure à ciel ouvert et une décoration d’époque !
 

Ce vendredi, Les Apéros Stockel sont de retour sur la place Dumon et fêtent leur 10ème anniversaire. Pour cette occasion spéciale, vous pourrez danser et décompresser de votre semaine en écoutant les sons de Mademoiselle Luna, le tout, en sirotant un bon coktail !  
 

Si les fleurs vous passionnent, ce vendredi, vous aurez l’opportunité de participer à un workshop et de  composer votre propre bouquet, sur base des conseils d’une talentueuse styliste et experte venant de chez Bloomon, un service de livraison de fleurs.
 

Un weekend bien chargé en perspective !

Le monde des sciences et des technologies vous fascine ? Rendez-vous au Festival I Love Science qui aura lieu de vendredi à dimanche Tour & Taxis. Les activités sont prévues pour les grands et les petits ! Expériences, laboratoires, animations, conférences, ateliers, expositions, … les sciences n’auront plus de secrets pour vous !
 

Vous aimez le court-métrage ? La Nuit du Court 2018 aura lieu ce samedi 28 avril dès 21h00, dans le cadre du Brussels Short Film Festival ! Cette nuit-là, les cinéphiles noctambules assisteront à des projections de courts décalés, à une présentation de films, à une « battle » où les programmateurs de festivals étrangers s’affronteront et enfin, au Festival des « Très courts » avec des films de moins de 3 minutes.
 

Ce weekend, la Brocante 58  prendra également place au pied de l’Atomium. Dans le cadre du 60e anniversaire de l'Exposition Universelle à Bruxelles en 1958,  plus de 120 stands de collectionneurs  exposeront différents objets, souvenirs et pièces vintage des années 60. Des animations sont aussi prévues pour les enfants. La Brocante 58 sera l’endroit idéal pour se promener en famille.
 

Ne manquez pas non plus la 25ème édition du festival Les Nuits Botanique 2018 qui a débuté  le mercredi 25 avril et qui prendra fin le dimanche 6 mai. De nombreux artistes de la scène belge, française et internationale s’y produiront : Mélissa Laveaux, Angèle, Atome, ou encore Sonnfjord, dont nous vous parlions récemment.

Des festivités pour le 1er mai

Pour la fête du travail, divers événements et activités se dérouleront sur la Place Rouppe. Organisée par la FGTB de Bruxelles et de nombreux partenaires, la fête du 1er mai débutera à 14h45 par une fanfare et sera suivie par des concerts (rock festif, rap engagé, rythme capverdien,...) dès 15h30. Des stands militants et des village pour enfants seront également installés. 

Le weekend de Divercities : Healthy Schaerbeek
 



Envie d’adopter un healthy way of life tout en restant dans les environs de la sympathique commune de Schaerbeek ? Ça tombe bien, c’est ce que ce parcours vous propose ! Explorez les meilleurs endroits sélectionnés par les éditorialistes de Divercities pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête !

Pour commencer, on se réapprovisionne en bio et local aux Écuries du Tram. Ensuite, on profite d’un lunch healthy et délicieux chez Serendipity. On continue avec un petit tour dans le Parc Josaphat pour se dégourdir les jambes. Et pour terminer la journée en beauté, un petit cours d’aérobic déjanté avec la Professeure Postérieur qui ne manquera pas de vous surprendre !

Schaerbeek a tout ce qu’il faut pour vous faire passer une journée on ne peut plus healthy et loin d'être ennuyeuse… Découvrez-le grâce à ces recommandations disponibles gratuitement, via votre smartphone !

Découvrez la Webcapsule Divercities de "Les Ecuries Van de Tram " : 
 

Retrouvez toute l'actu de Divercities sur leur page Facebook !

Soirées