TOP

15 raisons de fricoter avec un(e) Bruxellois(e)

Frédéric Solvel.

04 Jun 2014, 14:06 Last Updated: 22 Oct 2015, 17:10

Il y a au moins 15 bonnes raisons de craquer pour un Bruxellois...Dans l'ordre ou dans le désordre, c'est le coup de foudre qui compte!

1) Il connaît sa ville comme sa poche, il vous en fera découvrir les moindres recoins. Face à l'hôtel de ville, il pourra vous rassurer. Non, l'architecte ne s'est pas suicidé en sautant du haut de la tour.

2) Il pourra (essayer de) vous expliquer comment fonctionne la Belgique. Et une fois ce concept assimilé, il saura vous aider à comprendre l’importance universelle de la belgitude.

3) Il connaît toujours quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît Stromae.

4) De l’épluchage des pommes de terre à la cuisson, il prépare les frites mieux que Chez Antoine.

5) En voiture, il est le roi! Il sait éviter les bouchons et est le champion du créneau impossible. Avec lui au volant, vous ne serez jamais en retard!

6) Pour lui emprunter un tome de sa collection de bandes dessinées et le lire à la fenêtre de sa chambre avec une vue imprenable sur une des fresques qui décorent la ville.

Natacha

 

7) Il connaît l’endroit idéal, ni trop calme ni trop bruyant, où poser sa serviette dans les parcs un jour de beau temps. Ou peut-être une nuit pour un moment calin...

8) Il saura vous conseiller la bière fruitée qui ravira votre palais et laissera un bon goût sur vos lèvres. Il sait aussi que le Delirium n’est qu’un bar à touristes.

9) Il connaît sur le bout des doigts the place to be pour chaque jour de la semaine.

10) Il ne vous reprochera jamais de craquer sur du chocolat… belge.

11) Dans le métro, il sait toujours quelle sortie vous mènera du bon côté du carrefour!

12) Pour son répertoire intarissable de blagues belges et parce qu’il maîtrise Dikkenek sur le bout des doigts. Quand vous le regardez en amoureux, il vous donne même la réplique avec un temps d’avance.

 

13) Il manie au moins deux des trois langues nationales comme personne et il est même zwanzeur à ses heures. Il sait châtier son language en fonction des quartiers: français de Belgique au Cimetière d’Ixelles ou au Parvis de Saint Gilles, français de France à Flagey ou au Châtelain, néerlandais à Dansaert ou Saint Géry et anglais à la place Lux’.

14) Le vendredi soir il vous emmène pour le week-end en Ardenne ou au Zoute dans la maison de vacances familiale.

15) Il a au moins 14 atouts de plus qu’un Parisien.

Blog Soirées Boîtes de nuit/Clubs