LET'S GO Bruxelles : 10 activités pour redécouvrir votre capitale

Bruxelles typique
Écrit par Brusselslife Rédaction - 16 févr. 2022, 00:00 (Mis à jour: 16 févr. 2022, 14:42)
Bruxelles : 10 activités pour redécouvrir votre capitale
Voyager, c'est créer des expériences et des souvenirs avec les personnes avec lesquelles nous aimons passer du temps, en faisant des choses que nous aimons ou qui sont de nouvelles expériences à apprendre et à apprécier.

La Belgique est un pays où il fait bon voyager et, Bruxelles en particulier, offre une multitude d'expériences que vous garderez précieusement en mémoire. Voici dix des meilleures choses à faire à Bruxelles, sélectionnées parmi les meilleurs articles et conseils de voyage et d'expérience sur le web.

1. L'alimentation, la culture du café

La cuisine de rue et la culture des cafés à Bruxelles sont étonnantes et comptent parmi les meilleures d'Europe. Pour être plus précis, la culture du thé en Belgique et à Bruxelles est l'une des meilleures au monde. Il y a tellement de cafés et de boutiques qui prennent le thé tellement au sérieux qu'il est bien plus qu'une mode. Si vous êtes à Bruxelles, vous devez vous rendre dans un salon de thé et vous assurer de déguster le meilleur thé et les meilleurs gâteaux. Le thé et la nourriture à Bruxelles valent à eux seuls le voyage. Certains diraient même que les pâtisseries, les gâteaux et les tartes sont présentés d'une manière qui ne peut être décrite que comme du grand art, et pour le grand thé, la bonne nourriture et le grand art, il n'y a rien de plus spectaculaire que Le Tarterie de Pierre. Des gâteaux salés aux pâtisseries sucrées, la culture du café et du thé de Bruxelles a pris l'Europe d'assaut, et même les Anglais auraient du mal à trouver une ville où le thé est aussi bon.

 

2. Culture et art, street art, statues

Dans une ville en constante évolution, la scène artistique officielle a toujours été de premier ordre. Récemment, cependant, la scène de l'art de rue a également prospéré. Il existe de superbes sentiers artistiques et des promenades où vous pouvez rencontrer des artistes de rue et voir certaines de leurs œuvres. Ajoutez à cela la fantastique offre historique de statues et de monuments de la ville, et vous obtenez l'un des centres culturels les plus dynamiques d'Europe, désireux de partager et de promouvoir cet art et cette culture. Profitez-en pour participer à l'une des nombreuses visites artistiques gratuites. Vous pouvez aussi vous servir des statues comme guides et vous promener de l'une à l'autre, en admirant la beauté de la ville et de ses bâtiments.

 

3. Excursions d'une journée dans les environs

Le pays est suffisamment petit pour permettre certaines des meilleures excursions d'une journée au départ de Bruxelles vers des endroits comme Bruges et Anvers, à moins de deux heures de route. Ces deux villes sont accessibles en une heure de train, et il est facile de réserver une excursion d'une journée ou de prendre le train et de planifier sa journée depuis Bruxelles. Pour de nombreux visiteurs de la ville, une excursion d'une journée en France est également possible, et la visite de Lille est l'un des voyages les plus populaires au départ de Bruxelles. Considérez Bruxelles comme le lieu d'atterrissage et aussi comme un excellent point de départ pour voir le reste du continent, ou du moins les parties qui sont suffisamment proches pour être vues en une journée. Le train, le bus et les transports publics fonctionnent incroyablement bien, sont toujours à l'heure et vous emmènent généralement dans la plupart des villages et villes des environs sans trop de frais ni de temps. Certains des plus petits villages ont des entreprises artisanales, et le fromage, les bougies et le tricot sont populaires. Si vous voulez acheter des souvenirs, vous trouverez certains des meilleurs souvenirs belges à ramener chez vous lors de ces voyages, en dehors des rues commerçantes plus chères de la ville.

 

4. Jeux et divertissements en ligne

Assurez-vous d'avoir quelque chose à faire pendant le temps de déplacement entre les lieux ou d'un lieu à l'autre. Ou tout simplement lorsque vous vous détendez dans votre logement, en préparant le prochain voyage et la prochaine aventure. Jouez à des jeux de cartes, regardez des e-sports, et même pariez sur certains sports ou regardez des podcasts. Choisissez quelque chose que vous pouvez facilement faire sur votre téléphone sans utiliser toutes vos données. C'est un excellent moyen de se divertir, et si c'est le sport que vous regardez et sur lequel vous pariez, c'est un excellent moyen de se tenir au courant de ce qui se passe avec vos équipes sportives préférées. Il vous permettra également de vous divertir et de vous reposer pendant vos déplacements.

Il y a de très bons pubs de jeux dans la ville où vous pouvez rencontrer d'autres passionnés et même jouer en compétition si c'est votre truc. La ville devrait également accueillir quelques grandes compétitions d'e-sport dans un avenir proche, alors gardez un œil sur le calendrier "what's happening" et planifiez votre voyage dans la capitale au bon moment. Il existe de nombreux guides des villes et des conseils gratuits comme celui-ci en ligne. Passez un peu de temps à lire avant d'aller dans la rue.

 

5. Promenades en plein air

Se promener dans la ville et dans les principales rues commerçantes est l'une des meilleures choses que les visiteurs peuvent faire dans la ville. Les deux, entre les activités, dans le cadre des activités ci-dessus ou comme une activité complètement séparée. La ville possède certains des meilleurs espaces verts urbains d'Europe et mérite une visite. Comme dans d'autres villes, la tendance est aux zones sans voiture, et il n'en va pas autrement dans le centre-ville de Bruxelles, ce qui donne lieu à de belles promenades de quartier. Une promenade dans le quartier européen et le quartier de la mode, par exemple, sont deux des nombreuses bonnes promenades de quartier.

Si vous aimez quelque chose de plus actif, il y a aussi de superbes promenades juste à l'extérieur de la ville et des endroits comme la Dréve du Comte Loop - Boondael et bien d'autres. Pour ces promenades, vous devrez être mieux préparé et il ne s'agira pas de promenades occasionnelles. L'eau, la nourriture et les bonnes chaussures sont donc essentielles. Là encore, beaucoup seront surpris d'apprendre que, pour une si petite ville, Bruxelles est réputée pour ses randonnées. Beaucoup d'entre eux se trouvent à moins de 5 kilomètres du centre-ville et sont accessibles depuis la plupart des hôtels touristiques.

 

6. Visites guidées

Bruxelles est le siège du Parlement européen et, en tant que ville, elle possède une atmosphère de travail très active, étant un centre d'éducation et d'emploi pour toute la région. Les visites touristiques sont extrêmement populaires auprès des touristes étrangers et des Belges des autres villes voisines. Si vous êtes à Bruxelles, vous devez voir des choses comme l'Atomium (un bâtiment à voir à Bruxelles que vous devez avoir sur votre liste de visites, il représente un atome de fer agrandi 165 millions de fois). La Grand Place (qui se trouve au cœur du vieux Bruxelles et qui est l'une des places les mieux préservées de toute l'Europe), autant d'églises que possible et bien sûr la Bourse. Il s'agit de quelques-uns des sites les plus célèbres au monde, donc si vous êtes à Bruxelles, vous devriez les voir et passer suffisamment de temps dans et avec ces monuments et œuvres d'art sociales. Les visites doivent être sélectives et il faut consacrer suffisamment de temps à chacun des endroits que vous souhaitez visiter. Oui, c'est une petite ville, mais il y a des sites célèbres sur lesquels vous auriez dû faire des recherches à l'avance et établir une liste de favoris.

 

7. Chocolat

La ville est connue pour son chocolat, et pour beaucoup, Bruxelles est la capitale mondiale du chocolat, et ce à juste titre. Non seulement vous pouvez participer à une visite guidée et découvrir l'histoire du chocolat, mais vous pouvez également vous essayer à la fabrication de chocolat et vous régaler de tous les types de chocolat que vous pouvez imaginer. Le village du chocolat belge est l'un des meilleurs endroits à visiter. Que vous aimiez le chocolat ou non, son histoire est fascinante et l'histoire du chocolat belge vous donnera envie de le goûter. Dans plusieurs hôtels de la ville, votre séjour sera consacré au chocolat, avec des repas au chocolat, des visites guidées, des ateliers et des expositions de sculptures. La ville est inextricablement liée au chocolat, et si vous la visitez, vous devrez vous familiariser avec lui. De nombreux voyageurs qui se rendent dans la capitale veulent ramener du chocolat chez eux. C'est une excellente idée, mais cela doit faire partie de la conversation et des questions que vous posez au moment de l'achat, car tous les chocolats ne voyagent pas bien, et certains doivent être placés dans un sac réfrigérant.

 

8. Bière

Bière et Belgique sont synonymes, et l'histoire de la ville est intrinsèquement liée à la bière. Elle était à l'origine brassée dans les nombreux monastères de la ville et, à ce titre, les visites guidées de la bière ne se déroulent pas toujours dans les pubs populaires de la ville.

Il existe une énorme liste de bières belges que vous devez absolument goûter lorsque vous êtes en ville. Comme pour le chocolat, les visites et les dégustations de bière sont parmi les meilleures du monde. La scène bruxelloise des bars et des bières est relativement récente, mais il existe plus de 300 véritables bars servant de la bière dont vous ne vous lasserez pas pendant votre séjour à Bruxelles. Vous auriez dû faire quelques recherches avant de venir ici, mais une fois que vous savez quelles bières vous aimez, c'est un excellent moyen de passer une partie de votre temps à Bruxelles à goûter ce que les brasseurs belges ont de mieux à offrir. Si vous souhaitez emporter de la bière chez vous, il est préférable de la faire expédier et livrer, car cela est généralement considéré comme plus sûr que d'essayer de l'emballer soi-même et de la ramener en voiture ou en avion. Découvrez la petite dernière bruxelloise, la 1897, bière du Club de l'Union Saint-Gilloise !

 

9. Interagir avec la population locale

Il n'y a rien de tel que de voyager dans un nouvel endroit et de pouvoir ensuite passer du temps avec les habitants. Bruxelles est officiellement reconnue comme bilingue, mais en réalité, elle est trilingue : le français, le flamand et l'anglais y sont largement parlés, ce qui permet de rencontrer et de se mêler facilement aux habitants, d'où que vous veniez.

Gardez à l'esprit que Bruxelles, comme de nombreuses autres métropoles européennes, est incroyablement diversifiée et que vous serez en contact avec de nombreuses cultures et populations différentes. La plupart d'entre eux parlent désormais couramment l'anglais. Si vous ne le pouvez pas, il est conseillé d'utiliser un service de traduction sur Google. Le français et le flamand vous sortiront de toute mauvaise communication. Les Bruxellois sont incroyablement amicaux, mais n'oubliez pas que Bruxelles est une ville internationale et que vous devez garder votre sang-froid pour apprécier la ville et ses habitants.

 

10. La promenade en bande dessinée

Des bandes dessinées célèbres comme Tintin et les Schtroumpfs, il y a une célèbre promenade à travers le centre ville couverte de peintures murales des célèbres dessins animés et bandes dessinées et plus encore, ce qui fait une expérience merveilleuse. Elle célèbre l'histoire de la bande dessinée et du dessin animé dans le pays, et l'on sera surpris par la richesse de la culture de la bande dessinée et du dessin animé à Bruxelles. Le centre de la bande dessinée lui-même vous divertira pendant une éternité grâce à la rotation constante de magnifiques bandes dessinées et dessins. Elles documentent l'essor de la bande dessinée française et belge, et l'histoire de Tintin est l'une des expositions les plus visitées dans le monde de la bande dessinée. Il y a des décors et des expositions fantastiquement recréés qui donnent vie au monde de la bande dessinée et offrent une expérience merveilleuse et inoubliable.

 

 

Bruxelles est peut-être petite, mais son statut de ville mondiale d'intérêt, d'intrigue, de culture et d'activité est inégalé. Toute occasion de visiter ou de passer du temps dans cette ville doit être saisie à deux mains, et les activités et aventures décrites ci-dessus vous accompagneront toute votre vie. Le meilleur conseil est de planifier à l'avance et de réserver les différentes choses que vous voulez faire. Les visites guidées, les dégustations de chocolat et de bière doivent être réservées à l'avance.

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels, 02/538.51.49. Template.vat 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]