TOP

Circuler autrement à Bruxelles

Circuler autrement à Bruxelles

Si vous ne supportez plus rouler en voiture à Bruxelles à tel point que vous en avez des frissons au moment de tourner la clé dans le contact ! Cet article est pour vous ! Adieu feux rouge interminables, bouchons au petit matin, gaz d’échappements à vous filer une crise d’asthme… BrusselsLife.be vous a concocté un petit cocktail de possibilités pour vous déplacer autrement dans la ville.

Fini de prendre votre voiture pour un oui ou pour un non. Il est temps d’apprendre à bouger autrement ! A Bruxelles, les initiatives se multiplient pour pallier à une circulation routière particulièrement chargée. Sans mentionner toutes les conséquences environnementales qui en découlent. Aujourd’hui, nous vous aidons à changer vos habitudes d’automobilistes invétérés !

 

Mobilité : alternatives

Nous ne nous attarderons pas sur l’incontournable réseau train-tram- métro-bus que vous connaissez comme votre poche. Ci-dessous, découvrez toutes les bonnes initiatives qui fleurissent dans la ville ! 

 

 

Deux roues

Comme notre infographie vous le présentait il y a quelques mois, la vitesse moyenne d’un cycliste en ville est de 15 km/h. L’automobiliste plafonne lui à un petit 11…

Oubliez toutes vos idées reçues sur la pratique du vélo en ville et montez en selle! A l’huile de cuisse ou en version électrique, la bicyclette qui vous convient existe forcément!

 

Et pour une vitesse moyenne plus élevée sans aucune dépense physique, envisagez la solution scooter. Il sera plus sage d’investir dans un 125cc. Obligation: posséder le permis de conduire et s’équipe comme un motard: chaussure couvrant la malléole, casque, gants et veste.

 

Un kilomètre à pied...

Et pour les courageux en possession d'une bonne paire de chaussures, n'oubliez pas la marche à pied ! Bonne pour la santé, gratuite et fiable, on n'oublie trop souvent que nos deux jambes peuvent nous porter à travers la ville. En 20 minutes, on peut déjà atteindre de belles distances.

Et pour vous guider sur les plus beaux itinéraires piétonniers à travers la ville, pourquoi ne pas emprunter les sentiers GR ?

Show more
Transports Transports Vélos Automobile Motos