TOP

Top 10 des demandes en mariage à faire à Bruxelles

Olivia Regout.

09 Feb 2015, 14:02 Last Updated: 21 Sep 2015, 13:09

Une fois n’est pas coutume, la rédaction a décidé de faire preuve de romantisme et de vous soumettre ses idées très inspirées pour une demande en mariage idyllique à Bruxelles. Voici notre “Top 10” des endroits où poser le genou par terre…

Vous vous êtes déjà projeté la scène des centaines de fois dans vos rêves les plus fous… Vous lui posez la question fatidique “Mon petit chat d’amour, veux-tu m’épouser ?”. Elle répond sans hésiter : “ Non, peut-être”! Après quelques embrassades, vous fondez en larmes, submergés par l’émotion.

Sauf que, en ce qui concerne les détails du scénario, il vous manque quelques pièces du puzzle. BrusselsLife.be a heureusement de l’amour à revendre. Voici notre hit parade des demandes en mariage bruxelloises. Ouf ! Vous êtes sauvés...

 

10 - Impasse de la fidélité

Si le nom de la rue est tout indiqué pour se dévoiler, l’environnement l’est moins. Avouez qu’il y a au moins 9 endroits plus romantiques que les grilles de la statue de Jeanneke Pis pour déclarer votre amour.

 

9 - Demande aquatique

C’est clair comme de l’eau de roche ! Vous l’aimez éperdument. Vous avez donc décidé de vous jeter à l’eau. Quoi de plus logique dès lors que de vous rendre à Némo 33 pour faire le grand plongeon. Installez-la à côté de l’une des fenêtres du restaurant sous-marin et descendez dans les profondeurs du bassin avec la précieuse bague dans son écrin. A travers la vitre, présentez-lui le bijou. Elle mordra assurément à l’hameçon et vous vivrez d’amour et d’eau fraîche pour de longues années encore.

 

8- En musique sous le Kiosque du Parc Royal

Le kiosque à musique du Parc Royal a été créé en 1841 pour devenir un haut lieu de la musique d’harmonie. Si aujourd’hui, les musiciens s’y font rare, le charme de l’endroit n’a pas pris une ride. Que diriez-vous de faire revivre la magie des lieux en poussant la chansonnette à votre douce ? Chez BrusselsLife.be, on a un petit boentje pour la chanson “Bruxelles, ma belle”. Une sérénade écrite par Dick Annegarn non pas en hommage à notre ville comme beaucoup le pense mais bien à un personne chère au cœur du chanteur. Il ne vous reste plus qu’à remplacer le terme “Bruxelles” par le nom de votre bien aimée.

 

7 - Le remake de Titanic sur le canal de Bruxelles

Vous avez toujours rêvé de vous glisser dans la peau de Rose et Jack : Debout sur la proue d’un navire, cheveux au vent, à échanger un baiser langoureux. A Bruxelles, vous pourrez donner vie à cette scène culte du film Titanic en voguant sur les eaux du canal. Si le décor est un peu moins romantique que l’océan Atlantique, aucun iceberg à l’horizon pour venir ternir le tableau. Avis aux amateurs, la saison de navigation reprend le 1er mai.

 

6 - Chocolat

Si vous cherchez à envoûter celle qui a conquis votre coeur, il faudra jouer sur sa corde sensible. Elle raffole de chocolat ? Réalisez votre propre kinder surprise chez son artisan chocolatier préféré. Plus original qu’une bague lestée au fond d’un verre de champagne, elle ne fera qu’une bouchée de votre proposition. Chez www.chocol-at.be, vous avez deux options : écrire le message en chocolat ou cacher la bague entre deux carrés.

 

5 - Au sommet de la Grande Roue

Vous n’avez peur de rien et surtout pas du vide ? Vous n’êtes pas pressé ? Attendez la prochaine Foire du Midi ou les prochains Plaisirs d’Hiver pour vous installer dans la Grande Roue et sortir le grand jeu en altitude. Le tout Bruxelles sera alors témoin de votre amour. Attention à ne pas laisser filer la bague…

Zuidfoor

 

4 - En calèche sur la Grand-Place

Les princesses de Disney montent régulièrement en calèche, pourquoi pas la vôtre ? Depuis que les calèches ont fait leur retour sur la Grand Place, les cochers ont été témoin de quelques demandes en mariage. Vous y songez ? Pensez au forfait champagne de Carriage Tour Brussels.

 

3 - Neuf boules pour une bague

Du côté de l’Atomium, on sait que les demandes sont nombreuses. On se souvient avec émotion de quelques propositions marquantes. Il y a ces Allemands qui reviennent chaque année sur les lieux où ils ont décidé d’unir leurs destins.

Ou encore, la demande relayée cet été par les laveurs de vitres du monument. A l’aide de panneaux, ils ont fait passer le message à la future fiancée, confortablement installée au restaurant de l’autre côté du hublot. Et pour plus de simplicité, la table installée au panorama rehaussée de quelques bougies fera parfaitement l'affaire.

 

2 - En barque

Larguez les amarres et embarquez pour une escapade romantique sur les eaux tranquilles du lac du Bois de la Cambre. Slalomez entre les canards et éloignez-vous de l’agitation du parc. Entre deux coups de rames, déclarez votre flamme à la la demoiselle qui vous fait face. Vous aurez bien évidemment pris soin de tout arranger avec Capitaine Philippe, le passeur du Chalet Robinson, qui aura soigneusement caché une bouteille de champagne au fond de la barque.

 

1 - Perdus dans le labyrinthe du Jardin Van Buuren

Loin de l’agitation de la ville, voici sans doute l’endroit le plus romantique de Bruxelles. Le Jardin Van Buuren situé à quelques pas du rond-point Churchill est digne d’un décor de film. Organisez un jeu de piste à votre chère et tendre dans les dédales de cet écrin de verdure secret. Guidez-la à travers les parterres en forme de coeur et jusqu’au centre du labyrinthe où vous l'attendrez une rose entre les dents…

 

Et si vous hésitez encore à dire oui, vous n'aurez plus aucun doute après avoir découvert les 15 bonnes raisons de fricoter avec un Bruxellois !

Blog Mode Chocolatiers Bijouterie & Joaillerie