Le bulletin de Bruxelles

Écrit par Frédéric Solvel - 22 juin 2014, 00:00 (Mis à jour: 12 janv. 2022, 04:31)
Le bulletin de Bruxelles
A la sortie du conseil de classe et quelques heures avant la remise des bulletins, nous nous sommes procurés les appréciations de l’élève Bruxelles. Si elle est admise à l’année supérieure, quelques devoirs de vacances s’imposent!

Français
Ton nouveau voisin de classe, le petit Arthur d’Uccle, a trop d’emprise sur toi avec son français de France. Ne le laisse pas t’influencer et n’oublie jamais ce que disent les Bruxellois. Par ailleurs, si tu pouvais lui apprendre à prononcer ton nom correctement, tu m’enlèverais une sérieuse épine du pied. A mois que tu ne préfères les gnagnagna et les yaka à la Courtois.

https://www.brusselslife.be/fr/article/gnagnagna-style-d-alain-courtois

 

Latin
Pour la centième fois: Horum omnium fortissimi sunt Belgae et non Horum omnium fortissimi sunt civis Bruxellensis. Essaie de t’en souvenir pour l’année prochaine.

 

Math
3-1-1=1. Bravo! Si le viaduc Léopold II est depuis longtemps soustrait à la circulation, la condamnation de son homologue de Reyers en début d'année annonce pour certain la dispartion prochaine d'Hermann-Debroux. Dans ce cas, l'opération serait nulle!

Trois, c'était aussi le nombre de zèbres qui pendant les vacances de Pâques se sont offerts un galop d'essai du côté du pont Van Praet. Tu as très vite résolu l'équation à une inconnue: ils s'étaient échappés d'un parc animalier à Vilvoorde.

Anglais
Avec l'installation de Primark et le retour de Marks & Spencer tu vas être obligée de perfectionner ton anglais. Sous peine de rater de bonnes affaires! A l'occasion, travaille un peu ton accent new-yorkais pour passer incognito au Manhattn's.

 

Marks & Spencer est de retour à Bruxelles!

Posted by www.brusselslife.be on jeudi 7 mai 2015

 

Sciences 
Essaie d’avoir la main verte lors de la plantation du Meyboom pendant les vacances. Si tu pouvais me rendre la bouteille d’alcool que tu as subtilisée dans le labo avant un marché du Châtelain, ça me ferait plaisir.

 

Biologie
Il te reste quelques imperfections du côté du règne animal. Non, et mille fois non, ce n'est pas une chauve-souris sur le nouveau logo de la ville mais bien un archange stylisé à l'extrême. Entre science et fiction, il y a un pas que tu ne dois pas franchir. Pour t'aider à faire le tri, pense à regarder Bruxelles Sauvage et à revenir avec un exposé digne de ce nom en septembre. Pour les travaux pratiques, direction les anciens bassins du port de Bruxelles : canards, poissons et tortue.

 

[EXCLUSIF] Un extrait de Bruxelles Sauvage à découvrir sur https://www.brusselslife.be/fr/article/bruxelles-sauvage

Posted by www.brusselslife.be on vendredi 10 octobre 2014

 

Physique
Le conseil de classe est effaré! C'est la pomme que Newton fait tomber pas la veste! Mon collègue de bio souligne toutefois ton bel effort pour tes révisions d'anatomie, qui des policiers nus ou des rugbywomen dénudées t'ont le plus motivé?

[Ceci n'est pas un barrage de police...]

 

Géographie
Ne te repose pas sur tes lauriers, d’autres Bruxelles au pays de l’oncle Sam lorgnent sur ta place. Par ailleurs, pense à renouveler ton atlas, tes cartes du centre-ville seront bientôt périmées. Piétonnier à l’horizon.

 

Musique
L’année prochaine on lâche la flûte à bec et on se met à l’harmonica pour rendre hommage au grand Toots Thielemans.

 

Histoire
Beau travail aussi en ce qui concerne les septante ans de la libération de Bruxelles et belle mobilisation du côté du Jeu de Balle qui t'as permis de raviver le souvenir de l'usine-abri anti-aérien. Quelques petits manquements cependant au niveau de la Renaissance, je te conseille vivement d’assister à l’Ommegang pour les combler.

 

Histoire de l’art
Quelques mois avant de fêter les 30 ans de Stromae, il a fallu que tu pleures Prolo, le peintre des Marolles. Quelques nouvelles fresques BD te confirment dans ton statut de capitale mondiale du neuvième art: continue! Prends quelques heures de tes vacances pour aller admirer le bas-relief restauré du pavillon Horta Lambeaux.

 

Travaux manuels
Pas assez d’implication pendant l’année à part un petit sursaut d’orgueil vers la fin mai. Tu reviendras pendant les vacances pour quelques chantiers de voirie.

 

Sport
En danse tu dois encore faire de gros efforts pour égaler Mamy Beatbox. Tes athlètes ont montrés ce qu'ils avaient dans le ventre! Les Borlée sont allés décrocher l'or à Prague tandis que Frédéric Xhonneux défiait le métro. Tu vas vraiment priver ce beau monde d'un tartan digne de ce nom

 

Education sexuelle
La première fois, la toute première fois… Cette année scolaire fut riche en nouveautés pour toi. De nouvelles adresses gourmandes avec Ladurée qui donne un accent parisien au Sablon tandis que le Colonel et Jack O'Shea règnent en généraux sur la viande maturée. Garde une petit place pour la rentrée, Sang Hoon Degeimbre débarque rue de Flandre. De nouveaux évènements aussi avec Kermezzo, le Yoga Sunday ou les 10km de Bruxelles.   

 

Bonnes vacances!

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]