TOP

Ma journée vintage à Bruxelles

.

14 Dec 2012, 11:12 Last Updated: 27 May 2014, 13:05

Vingt-quatre heures totalement vintage, c'est ce que te propose BrusselsLife ! Du matin au soir, nous t'avons sélectionné les meilleurs endroits à Bruxelles pour un retour dans le passé bien orchestré. Suis-nous, tu ne seras pas déçu !

08h00 : Pour bien réveiller tes neurones, revois tes classiques et cerne correctement le vintage. Ne ronchonne pas, tout départ vers l'aventure demande préparation. Alors frotte tes petits yeux et concentre-toi. Tu vas apprendre plein de trucs très intéressants ! Interro surprise en fin de parcours...

09h00 : Avant d'affronter cette journée pleine de surprises, prépare-toi un bon petit déjeuner. Non, oublie tes Smacks Choco Trésor ! Il y a quelques décennies d'ici, on prenait le temps de se faire à manger et on n'engloutissait pas tout ce qui sortait d'une boîte. Nous t'avons concocté une recette de cupcakes à tomber par terre et il serait vraiment regrettable que tu passes à côté.

10h00 : Dernière mission avant le grand départ, jette un oeil à cette sélection d'incontournables vintage, histoire de ne pas rentrer chez toi avec une table en mosaïque en étant persuadé que c'est le top du vintage.

11h00 : On y est ! Saute sur ton skate et direction les Halles Saint-Géry, on va commencer par faire un tour au Brussels Vintage Market. Créateurs et pièces vintage se côtoient le temps d'une journée alors ne loupe pas cette occasion, le BVM n'a lieu qu'une fois par mois. Et si tu croises Morgan et Charlotte, pense à les saluer de notre part !

12h00 : Les bras chargés de trésors en tout genre, bifurque maintenant vers le quartier Dansaert et pousse la porte de la douce Gabriele. Tu es à la quête d'une robe, une veste ou un couvre-chef totalement hors du commun ? Elle sera ravie de te conseiller et de t'aider à trouver ce que tu cherches. Dans cette même rue des Chartreux, tu peux également faire un tour chez Isabelle Bajart ou Lucien Cravate. Plus d'adresses vintage à Bruxelles ici!

14h00 : Avale ton casse-croûte et direction Forest ! On t'emmène chercher des meubles totalement uniques à l'atelier 4/5.

15h00 : Tant que tu es actif, enfile tes patins et entraîne-toi comme une vraie fresh meat ! Tu ne sais pas ce que ça veut dire ? Ca signifie que tu ne connais pas encore le roller derby! On est déçus mais on te laisse une chance de te rattraper.

16h00 : Allez, t'as le droit de te reposer maintenant ! Pour rester dans l'esprit de cette journée, on a même pensé à te faire une sélection de séries tout droit sorties de ta tendre enfance. Sortons une boîte de mouchoirs et pleurons en choeur sur les malheurs de ce cher Dawson.

17h00: Tu vas maintenant te préparer à sortir ! Si tu as un bandana et du temps à consacrer à ta coiffure, nous te conseillons cette vidéo :

(Et non, tu n'es pas obligée de te dandiner en faisant cette bouche en cul de poule,
ni de faire des mauvaises blagues toutes les trois minutes). 


19h00 : Paré de tes plus beaux atours vintages, direction le centre ! Il est encore trop tôt pour manger, va boire un verre au Second Life Festival. Tu pourras te détendre en écoutant de la musique live, admirer une expo et faire un peu de shopping à l'étage si tu n'es pas encore ruiné. La jolie Léone t'attend, alors fonce!

20h00 : A table ! On va chez Kika, profiter du cadre retro et de la bonne bouffe. Un must à Bruxelles !

22h00 : Pour éliminer tout ça, on va maintenant se trémousser sur du bon vieux son tout droit sorti de la collection de 33 tours de papy. Et comme on est des saints et qu'on a vraiment pensé à tout. Va checker notre carnet d'adresses vintage nightlife.

00h00 : Les soirées Neo Retro, ça te parle ? Ce serait vraiment stupide de rater une de leurs bonnes soirées s'ils sont de passage à Bruxelles ! Gloria Rojas Galvez

Shopping Mode Friperies, vêtements vintage et dépôts-vente